DIRTY DANCING à Paris

Agenda culturel
Lecture de 4 min

DIRTY DANCING s’installe au Dôme de Paris

Du 22 novembre au 29 décembre 2024

DIRTY DANCING

DIRTY DANCING : L’HISTOIRE ORIGINALE – d’après Eleanor Bergstein – en version anglaise

Le spectacle 

Après avoir conquis le public du West End à Londres, le spectacle musical « Dirty Dancing » arrive à Paris, pour le plus grand bonheur des fans. La production a misé sur une adaptation ambitieuse et un casting remarquable pour cette version française.

MICHAEL O’REILLY et JOHNNY CASTLE

Michael O’Reilly, star montante du West End, reprendra le rôle emblématique de Johnny Castle, qu’il incarne avec brio depuis plus de cinq ans à Londres. Son interprétation, acclamée aussi bien par le public que par la critique, a fait de lui l’un des meilleurs Johnny Castle de sa génération. Dans le défi d’interpréter ce personnage emblématique en français, Michael promet de donner une nouvelle dimension au rôle. Après six mois de cours intensifs et un coaching personnalisé, il est fin prêt à séduire les spectateurs parisiens. Diplômé de la prestigieuse ArtsEd de Londres, Michael s’est déjà illustré dans des productions comme « West Side Story » et « Lord of the Flies », et a récemment fait une apparition dans la série « Extraordinary » sur Disney+. Ancien joueur de rugby semi-professionnel, sa discipline et son talent multidimensionnel (acteur, danseur, chanteur) en font un Johnny unique. Karl Sydow, producteur du spectacle, assure que Michael incarne parfaitement l’esprit du personnage tout en y apportant une touche personnelle.

JUSTINE MAREC 

Originaire de Bretagne et formée à Paris, Justine Marec s’empare du rôle de Bébé pour la première fois. Déjà remarquée pour sa spontanéité et son énergie, elle a convaincu les producteurs de « Dirty Dancing » et s’apprête à interpréter ce personnage culte avec toute sa fraîcheur et son authenticité.

ANDIE MASAZZA 

Andie Masazza, formée au Conservatoire de Paris, intégrée de compagnies prestigieuses comme le Ballet de Lorraine, les Ballets Jazz de Montréal et le Grand Ballet de Genève. Après des rôles dans « Les Souliers Rouges », « Charlie et la Chocolaterie » et « Flashdance », elle rejoint aujourd’hui « Dirty Dancing » en tant que Penny.

Une romance inoubliable

Avec une trentaine d’artistes sur scène, dont six musiciens en live, de talentueux chanteurs, une centaine de costumes et des décors impressionnants, « Dirty Dancing » vous fera revivre la célèbre histoire d’amour entre Bébé et Johnny.

Un phénomène mondial à partager en famille

Adapté du film culte de 1987, récompensé par l’Oscar de la meilleure chanson pour « I’ve Had The Time of My Life », le spectacle « DIRTY DANCING – L’histoire originale sur scène » a déjà conquis plus de 10 millions de spectateurs dans le monde. Cette production réunit toutes les générations, des grands-parents aux petits-enfants, et promet de raviver la passion du cinéma tout en offrant aux plus jeunes l’occasion de découvrir ce classique intemporel.

Agenda

Spectacle au Dôme de Paris
Du 22 novembre au 29 décembre 2024

Plus d’informations

Lire aussi
Acutualités
Coup de coeur
Vidéos

Souffle inédit
Magazine d’art et de culture
Une invitation à vivre l’art

Partager cet article
Suivre :
Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.
Laisser un commentaire