Suburban Sublime Michel Tombroff

Suburban Sublime Michel Tombroff

Exposition organisée par LKF Art & Sculpture Projects

Du 27 Novembre 2022

Au 18 février 2023

Vernissage dimanche 27 Novembre 2022 à  15h

Suburban Sublime Michel Tombroff

L’exposition de Michel Tombroff revive l’expérience du sculpteur Tony Smith lors de sa traversée en voiture, en 1951, du  New Jersey Turnpike.  L’expérience qui a précipité le passage de l’art du moderne au postmoderne.

Lors d’une interview dans Artforum en 1966 Tony Smith a dit: « La route et une grande partie du paysage étaient artificiels, et pourtant on ne pouvait pas parler d’œuvre d’art. D’un autre côté, cela a fait quelque chose pour moi que l’art n’avait jamais fait. Au début, je ne savais pas ce que c’était, mais cela a eu pour effet de me libérer de bon nombre des opinions que j’avais eues sur l’art. Il m’a semblé qu’il y avait là une réalité qui n’avait pas eu d’expression dans l’art, de réfléchir à la nature de l’art et de m’interroger sur la signification du sublime.»

Les œuvres de Michel Tombroff sont un mixage entre théories et créations.

Michel Tombroff  né à Bruxelles en 1964. Il a étudié l’ingénierie électrique et mécanique à l’Université Libre de Bruxelles obtenant le diplôme d’ingénieur civil en 1987 ; et obtient  une maitrise de l’Université de Californie, Santa Barbara en 1989.

Il postule que l’art conceptuel peut retrouver un rapport à l’esthétique que le tour- nant langagier des années soixante avait détruit. Ce rapport, il le cherche là où la notion de concept est la plus pure, c’est-à-dire dans les mathématiques, la logique et la métaphysique, en donnant forme aux idéalités que sont les nombres, la théorie des ensembles, l’infini et en s’appuyant sur les fondements d’une dialectique renouvelée.

 

Projets d’art et de sculpture LKFF

Hoogstraat, 1 1650 Beersel Belgique

Plus d’informations

Agenda culturel

Souffle Inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *