Nimat Al-Nasser

 

NIMAT Al Nasser

 

Nimat Al-Nasser est une artiste peintre jordanienne contemporaine, diplômée de l’école des Beaux-arts de l’université de Damas en 1981.

 

Elle a enseigné la peinture et le graphisme dans des écoles des Beaux-arts à Amman ainsi que dans certaines institutions sociales.

Elle a dirigé l’unité de graphisme du musée national des beaux-arts.

 

Membre du comité national jordanien pour la protection de l’enfant à travers les arts, Nimat Al-Nasser a crée une unité d’apprentissage de gravure pour les élèves du collège.

 

Outre ses nombreuses rencontres artistiques dans plusieurs villes  jordaniennes, elle a représenté son pays dans divers festivals à l’étranger dont le festival de Mahres – Tunisie, de Bagdad en Irak, la rencontre du graphique en Oksor Egypte, le festival Les arts de l’Asie à Bengladesh, et le festival de Vienne en Autriche.

Elle a organisé plus d’une quinzaine d’expositions en Jordanie et dans plusieurs pays tels que l’Italie et l’Egypte.

Tableau de la peintre jordanienne Nimat Al-Nasser

En 2013 elle a fondé dans la maison de son père à Erbed,  la Maison Nejmeddine  de Culture et des Arts, là où sont organisées des expositions pour des artistes d’Erbed, des artistes jordaniens et arabes.

Tableau de la peintre jordanienne Nimat Al-Nasser   Tableau de la peintre jordanienne Nimat Al-Nasser Tableau de la peintre jordanienne Nimat Al-Nasser

Nimat Al-Nasser se consacre actuellement uniquement à l’activité artistique.

Tableau de la peintre jordanienne Nimat Al-Nasser

Page de la peintre

Peinture

Souffle Inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *