Samou ou le destin forgé / Youcef Bacha

Le destin miraculeux de Samou est un récit écrit par Sangaré Abdoulaye, né à Sodioula, village situé dans la commune rurale de Koumantou, paru en 2021 chez les Éditions de l’Iroko.

Samou ou le destin forgé / Youcef Bacha

Dans ce récit passionnant, l’auteur retrace le destin miraculeux du protagoniste Samou, fils unique d’une mère qui, bien avant la naissance de Samou, avait beaucoup souffert après le départ de son fiancé dans une autre localité du pays où la vie pouvait offrir plus d’opportunités afin de revenir offrir une meilleure vie à sa fiancée ainsi qu’à toute la famille.

Cependant, son voyage s’avéra une sorte d’odyssée, quinze ans d’affilé sans donner signe de vie, ni à sa famille  ni à sa fiancée. Juste après son retour, Samou naquit. En l’espace de quelques années après la naissance de Samou, son père succomba suite à une fourberie perpétrée par ses ennemis. Orphelin de père, Samou fut élevé par sa veuve mère qui était valétudinaire.  Ce petit garçon que tout le village avait vu naître et qui avait été élevé dans la précarité, devint le plus grand roi de tout le pays à l’issue d’un concours de sélection.

Samou surmonte une destinée abyssale, trace une destination et forge un destin. Se replonger dans ses épisodes aventureux et son aventure captivante est une offrande qu’offre le lecteur à l’imagination de l’auteur.

 

Youcef Bacha

Youcef Bacha, jeune chercheur et docteur en Sciences du langage et didactique des langues-cultures

 

Youcef Bacha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.