Vidéos

Sarah Bernhardt au Palais Royal à Paris

Sarah Bernhardt au Palais Royal à Paris

La pièce de théâtre « L’Extraordinaire Destinée de Sarah Bernhardt »

Par Mélanie Tuyssuzian

La Divine

On la surnommait la « Divine », la « Voix d’or » ou la « Scandaleuse ». L’histoire de Sarah Bernhardt, star mondiale de la fin du XIXᵉ siècle, se dévoile en ce moment au théâtre du Palais Royal, à Paris.

Depuis le 27 août, « L’Extraordinaire Destinée de Sarah Bernhardt » raconte la vie de l’extravagante artiste. Ses débuts au conservatoire de Paris, sa folle tournée aux Etats-Unis, et ses rencontres avec Victor Hugo ou Edmond Rostand…

La pièce retrace l’histoire de ce « Monstre sacré », comme l’a surnommé Jean Cocteau. Engagée et féministe avant l’heure, c’est son côté farouche qui inspira Géraldine Martineau. L’autrice fait aussi le choix d’ajouter des scènes musicales, où les moments de vie de Sarah se rejoignent et se coordonnent telle une symphonie, ce qui a beaucoup plu au public.

La pièce reste à l’affiche jusqu’à la fin du mois de décembre et espère proposer d’autres dates, pour donner à tous l’occasion de percevoir les détails de celle qui faisait des siestes dans un cercueil, « Quand même » !

Photo de couverture : Crédit @ Palais Royal à Paris 

Voir aussi 

Souffle inédit

Magazine d’art et de culture

Une invitation à vivre l’art

Souffle inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art. Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *