Aziliz Manrow, nouveau single Emotion
Aziliz Manrow
Emotion, nouveau single d’Aziliz Manrow
Le Nouveau single Emotion d’Aziliz Manrow est disponible en digital chez One Hot Minute. Aziliz Manrow présente son concert le 08 mars au Café de la Danse à Paris.
Aziliz Manrow est de retour avec son nouveau clip, Emotion. Accompagnée d’une guitare folk, la douce voix d’Aziliz Manrow, presque mystique, nous emporte dans un monde éthéré à la fois calme et élégant. Les arpèges de guitare et la voix caressante de la chanteuse apaisent instantanément. « Au départ, je souhaitais que les paroles d’Emotion soient écrites par une autre main que la mienne, mais après plusieurs tentatives ratées, ma plume endormie depuis de nombreux hivers, s’est s’envolée… au delà de l’émotion » a-t-elle expliqué à propos de cette chanson.
Née en Bretagne, Aziliz Manrow nous offre un univers artistique et musical où se mêlent son goût pour la musique pop rock américaine et sa passion des sonorités celtiques. La muscienne aborde dans ses chansons un large éventail de thèmes, qui s’aventurent entre poésie et réalisme.
Avec ce single Emotion, qui annonce son second album pour cet été et des nouvelles dates de concert dont un passage au Café de la Danse le 08/03/2024, l’artiste se livre plus que jamais avec ce single introspectif. Un regard poétique sur la vie, bouleversant et résolument positif à découvrir.
Clip d’Emotion
Parcours artistique
Originaire du Finistère en Bretagne, Aziliz Manrow est une artiste dont la famille est imprégnée des arts du spectacle, avec des membres actifs dans le domaine du théâtre, de la musique et de la littérature. Son parcours artistique se forge dès son plus jeune âge au travers de multiples expériences musicales, théâtrales et cinématographiques. Elle a grandi dans une petite ville du bord de mer en Bretagne, au bout de la Terre, face à l’Amérique. Elle s’est prise de passion pour la musique en chantant dans la chorale de son collège. A 20 ans, elle participe aux Rencontres d’Astaffort et fait la connaissance de Francis Cabrel, qui l’encourage à persister dans sa carrière musicale. Bientôt installée à Paris, elle participe à de nombreux projets musicaux avant de trouver enfin sa voix.
Par la suite, elle intègre une école de comédie musicale à Paris, où elle s’investit dans divers projets et performances à travers la France. Dans l’ombre, elle conçoit ses premières chansons jusqu’à la sortie de son premier EP « Let it be beautiful » en 2016.
Avec ses 1ères chansons, elle décroche la 1ère partie de Soldat Louis, un beau succès ! C’est alors que tout s’enchaine. Elle apparait en couverture d’Ouest France dans toute la Bretagne, et sort son 1er album Earth en 2019 chez Coop Breizh Musik, fait la 1ère partie d’Olivia Ruiz et de Chimène Badi, collabore avec Denez et Oxmo Puccino.
En 2021, elle enregistre le nouvel hymne officiel de Bretagne le Bro Gozh Ma Zadoù aux côtés de Gilles Servat et de l’orchestre symphonique de Bretagne et l’interprète au départ du Tours de France puis devant 30 000 spectateurs au Stade Rennais. En 2023, elle ouvre pour les 100 ans du célèbre Festival de Cornouaille à Quimper en 1ère partie de Dan Ar Braz.
Aujourd’hui, Aziliz Manrow travaille sur son 2ème album, qui sortira le 30 juin 2024.
Concerts
– 8 mars – Paris – Café de la Danse
– 16 mars – Bréal-sous-Montfort – Espace culturel Brocéliande
Actualités