Agenda culturel

Tiny Treasures : la magie des miniatures

Tiny Treasures : la magie des miniatures

Jusqu’au 18 février 2024

MFA Boston

Tiny Treasures : la magie des miniatures

L’exposition

Tiny Treasures  présente plus de 100 œuvres miniatures, dans un éventail surprenant de médias – peintures, dessins, céramiques, métaux précieux et pierres précieuses… Les objets exposés couvrent une gamme de tailles, de quelques centimètres à plus de deux pieds, et comprennent des amulettes de l’Égypte ancienne, des netsukes en ivoire sculpté et en bois d’Edo au Japon et des bijoux représentant des objets quotidiens miniaturisés.

Tiny Treasures examine de près des objets miniatures fascinants provenant des collections du Museum of Fine Arts de Boston, fournissant autant de stimulation que des œuvres plus grandes, et leurs détails complexes, nécessitant une quantité incroyable de compétences pour être exécutés, les rendent souvent plus exigeants à créer que leurs homologues plus grands. Avec tout, du décor minuscule aux mini paniers tissés, une vaste collection d’œuvres comme un mini vélo émaillé de diamants et une scène entière sculptée dans un morceau d’ivoire de la taille d’une coquille de palourde.  La collection met en vedette des médias du 7ème siècle avant notre ère aux côtés d’objets d’aujourd’hui et d’une variété de supports.

Agenda

Tiny Treasures : la magie des miniatures

Du 1er juillet 2023 au 18 février 2024

MFA Boston

465, avenue Huntington

Boston, Massachusetts 02115

Plus d’informations

Lire aussi

Souffle inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art. Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *