L’automne en Art à Milan

Milan célèbre l’art en cet automne. Des expositions sont organisées cet automne à Milan dans différents musées et espaces dont « Les Trois Pietà de Michel-Ange », « Manuel Cicchetti », «Bosch et une autre Renaissance », « Les Mondes du corps. Le rythme de la vie », « Andy Warhol – La publicité de la forme », « Un chef-d’œuvre pour Milan : La Pala de Raphaël », « Les chefs-d’œuvre secrets entre les 17e et 18e siècles».

Souffle inédit vous propose quatre expositions :

La séduction de la beauté, Chefs-d’œuvre secrets des 17e et 18e siècles

Musée Bagatti Valsecchi

Du 15 octobre 2022 au 12 mars 2023

Le musée de la maison Bagatti Valsecchi à Milan accueille la collection privée des frères Fausto et Giuseppe qui ont rassemblé des tableaux exceptionnels en participant à des ventes aux enchères dans le monde entier.

Sous la direction d’Antonio D’Amico, l’exposition offre au public de découvrir les nombreux chefs-d’œuvre cachés dans les pièces secrètes des collectionneurs.

Musée Bagatti Valsecchi

Mercredi 13 h – 20 h.
Jeudi et Vendredi 13 h – 17 h 45.
Samedi et Dimanche 10 h – 17 h 45.
Lundi Fermé

Plus d’informations

 

Andy Warhol – La publicité de la forme

Andy Warhol – La publicité de la forme à la Fabbrica del vapore à Milan

Du 22 octobre au 26 mars 2023

Une exposition qui raconte, à travers plus de trois cent œuvres, le roi du pop art l’artiste Andy Warhol. En effet à l’origine du mouvement artistique « Pop Art » qui veut dire « art populaire » cet artiste peintre américain a changé l’histoire de l’art. Andy Warhol est aussi acteur, illustrateur, auteur, réalisateur de cinéma. Il a transformé la reproductibilité de la société de consommation en art.

La Fabbrica del Vapore

Du 22 octobre au 26 mars 2023

Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30, samedi et dimanche jusqu’à 20h30.

Plus d’informations

Les Mondes du corps. Le rythme de la vie

Body Worlds : The Rhythm of Life

Galerie des Mosaïques dans la Gare Centrale de Milan

Du 4 novembre 2022 au 26 février 2023

L’exposition propose un aperçu de l’anatomie et la physiologie du corps humain, illustrant les différents organes, les fonctions de l’organisme, et les pathologies liées à notre civilisation. C’est grâce à la technique de conservation « la plastination » (centre des recherches révolutions de Gunther von Hagens) découverte par un anatomiste en 1977 et qu’on continue à perfectionner, que tous les corps et organes exposés sont des vrais et proviennent de l’Institut de plastination de Heidelberg.

Plus d’informations

 « Bosch et une autre Renaissance » au Palazzo Reale

Du 9 novembre 2022 au 12 Mars 2023

Palazzo Reale rassemble une centaine d’œuvres : tableaux, gravures, sculptures, tapisseries et volumes anciens avec une trentaine d’objets rares et précieux dans une exposition qui met en dialogue les œuvres du peintre flamand Jérôme Bosch (1453 – 1516), avec des œuvres d’autres maîtres flamands, italiens et espagnols. L’exposition montre l’influence de « l’autre Renaissance » sur de grands artistes, tels que Le Titien, Raphaël, Gerolamo Savoldo, Dosso Dossi, El Greco et d’autres.

 Plus d’informations

Agenda culturel

Souffle Inédit

Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *