Techno Parade 2022
Techno Parade 2022
La Techno Parade est une manifestation gratuite et populaire autour des musiques électroniques qui réunit à Paris près de 400.000 personnes tous les ans.
Historique
A l’instar de la Fête de la Musique, La Techno Parade à Paris est créé par Jack Lang, ancien ministre de la culture. Participant à la Love Parade à Berlin en Allemagne en 1997, Jack Lang a eu l’idée de créer un évènement rassemblant un large public pour promouvoir la musique électro. Une idée qu’il n’a pas tardé à réaliser ; en effet la première Techno Parade est lancée le 19 septembre 1998 et qui a eu un grand succès.
Et depuis cette manifestation est devenue fête annuelle de la musique électro. Elle a été annulée, la première fois, en 2001 suite aux attentats du 11 septembre aux États-Unis ; puis en 2020 et 2021 à cause de la crise sanitaire.
En 2019, 200.000 personnes se sont réunies à Paris célébrant les musiques électroniques
La 24e édition de la Techno Parade
Après les deux années d’absence c’est le grand retour de ce rendez-vous festif ; onze chars défileront le samedi 24 septembre 2022 à partir de 14h depuis la place Denfert-Rochereau pour arriver à la place de la Nation. Le défilé passe par l’avenue Denfert-Rochereau, le boulevard Saint-Michel, le boulevard Saint-Germain, le pont de Sully, le boulevard Henri IV, la place de la Bastille, la rue de Lyon, l’avenue Daumesnil et le boulevard Diderot.
Les chars
- Technopol – Techno Parade
- Institut du monde arabe
- Fun Radio/SAM
- Family Piknik
- Liebe/Monarch
- Au Fil du Son
- Haribo
- Help for Ukraine
- Le Navire
- Rock the Beat
- Tomorrow Dream
Les DJs (disc-jockey)
Parmi les DJs invités The Avener, Bakermat, Feder, Jonas Blue, Tymon, Tom Pooks, Zaatar, Sara Dziri, Kiko, Fred 27, Nicolas Moore et l’artiste ukrainienne Xenia
A noter que l’Ukraine est à l’honneur de cette 24e édition de la Techno Parade à Paris.
La fête se poursuit par « l’After officiel de la Techno Parade » qui sera au Périphérique dans le Parc de la Villette à partir de 18h.
Un évènement à ne pas manquez à Paris ce samedi 24 septembre.