Nadhia Zardi – « Belle, zen et en forme »
Avec Nadhia Zardi : de l’introspection à l’action
Par Hyacinthe
Un guide bien-être complet
Sans doute ce billet du mois de juillet va-t-il en étonner plus d’un. Pourtant, ce livre nous a interpellé et nous pensons qu’il est désormais nécessaire, en ces temps politiquement et humainement agités, d’aspirer au meilleur à travers une pratique qui conjugue efficacité et sérénité. Cette nécessité est d’autant plus lourde sur nos esprits et sur nos corps, que les conséquences sont réellement néfastes.
Or, Nadhia Zardi, coach de bien-être à 360°, professeure de Yoga et coach en image, spécialisée dans la gestion du stress et la science du bien-être, nous propose une vraie renaissance fulgurante, grâce à une méthode unique mêlant introspection profonde et actions concrètes.
Dans un ouvrage composé d’une centaine de pages, intitulé Belle, zen et en forme, avec plusieurs sous-titres et précisions utiles, « De l’introspection à l’action : 21 jours pour renaître », qui propose « un programme pas à pas de 21 jours avec des vidéos pratiques, des réflexions stimulantes et des exercices dynamiques ».
Certes, l’autrice, qui est une charmante jeune femme belge d’origine tunisienne, précise qu’il s’agit d’un « guide bien-être complet des femmes actives de 40 ans et plus », ce qui pourrait constituer un sympathique autoportrait de Nadhia Zardi elle-même, mais nous nous sommes personnellement retrouvé dans les 125 chapitres dont est composé cet outil à la fois utile et limpide. Pour les femmes et les hommes également, cet opus donne à lire, à voir et à vivre, d’une façon méthodique, dans la joie et la bonne humeur, les moments nécessaires pour une réelle et authentique résurrection.
Réseaux de vie
Se revendiquant du Mahatma Gandhi, dont elle cite cette phrase : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde », Nadhia Zardi puise son inspiration d’une rigoureuse discipline de pensée philosophique et de pratique physique du Yoga. L’ouvrage en question en montre la singularité. Mais, pas seulement : les réseaux sociaux jouent un rôle fondamental dans ces activités, et de YouTube à Instagram en passant par Facebook, les pages tenues, publiées et mises à jour de façon régulière par Nadhia Zardi, permettent à chacun de cultiver sa propre activité.
Il est facile d’y prendre goût. Il suffit de vouloir y parvenir afin de ne pas rouiller. À ce titre, l’autrice sait nous parler, précisément nous convaincre pour sortir la tête de l’eau : « Chères âmes épuisées par le tourbillon incessant de la vie professionnelle et personnelle, je m’adresse à vous aujourd’hui, non pas seulement en tant que professionnelle, mais en tant que femme qui a traversé les tempêtes et en est sortie transformée. Je suis Nadhia Zardi, et mon voyage vers le bien-être à 360° (intérieur comme extérieur) est un témoignage de résilience, d’amour-propre et de redécouverte de soi. »
Oui, la lecture de Belle, zen et en forme nous en convainc, car il est l’illustration singulière de la renaissance, au grand dam des épreuves de la vie.
Voici, pour ceux qui peuvent le faire sur Amazon, le lien pour acquérir l’ouvrage, ainsi que le site officiel de l’autrice
Et comme ne cesse de le répéter Nadhia Zardi : It’s time to shine ! Oui, indéniablement, il est temps de briller !
Souffle inédit
Magazine d’art et de culture